Cercles de Bridge Woluwé-Saint-Lambert
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Joueurs (dernière mise à jour le 25 mai 2025)

Détails
Catégorie : Club
Affichages : 54850
Liste des membres toutes catégories : effectifs, adhérents et visiteurs.
Cette liste est en principe mise à jour au mieux tous les trois mois.
Les personnes n'ayant plus joué depuis le 1er janvier 2024, ou indiquées
comme "inactif" ne sont pas listées.
 
Si vous n'apparaissez pas dans cette liste et avez pourtant joué chez nous
depuis le 1er janvier 2024, faites le nous savoir  : il s'agit certainement d'une
erreur de notre part : contactez contact@cbwsl.be
 
Prenom Nom GSM
Maura Allen +32 477 28 57 62
Nicole Baroen +32 475 87 81 55
Claude Baudoux +32 475 54 73 88
Emile Bernard +32 475 28 68 58
Alexandre Blavier  
Sabine Bonyhadi +32 473 54 56 20
Marianne Borsu +32 497 57 07 44
Micheline Bourguignont +32 496 16 84 92
Bernard Brisbois +32 470 55 35 96
Neslihan Buharali +32 494 90 77 27
Bruno Butaye +32 477 05 66 86
Cécile Cailliau +32 474 26 59 51
Eliane Cailliau +32 497 86 11 63
Michèle Calmeyn +32 486 65 02 58
Nadine Cifre +32 484 94 25 48
Roger Colignon +32 498 05 52 26
Christine Contzen +32 475 95 08 88
Mimi Corstiaens +32 479 55 45 28
Cécile Crahay +32 472 50 82 84
Sandra Dallemagne  
Geneviève Danheux +32 479 29 88 08
Françoise De Becker +32 478 33 35 98
Bénédicte de Fraipont +32 472 61 86 25
Guilou de Grave +32 479 50 32 28
Anny De Laet +32 478 36 37 86
Catherine de Moffarts +32 499 82 96 97
Philippe de Posson +32 475 27 67 79
Elisabeth de Spot  
Marie-Jeanne De Wageneire +32 479 97 73 52
Christine Defraigne +32 496 12 98 30
Réginald Delacroix +32 479 90 37 79
Els Delfosse +32 475 36 49 68
Isabelle Delloye +32 475 82 50 18
Ghislaine Deschuyteneer +32 486 47 00 77
Bob Dewitt +32 473 54 98 29
Silvia Dimartino  
Francine Dozin  
Brigitte du Bois d'Aische +32 476 88 00 30
Kathleen du Bus de Warnaffe +32 475 34 09 79
Josiane Duvigneaud +32 486 96 04 99
Gerrit Eerdmans +32 475 23 07 10
Bruni Etzenbach +32 477 23 65 38
Maria Flanagan +32 475 85 60 03
Georgette Focant +32 478 54 28 10
Jine Fontaine +32 497 16 19 96
Madeleine Gabriel +32 474 97 56 42
Paul Gatel  
Karin Gierig +32 475 57 04 12
Marie Gilles +32 476 22 50 22
Christa Gleichmann +32 472 90 86 70
Nanou Goethals +32 473 62 87 71
Cécile Hachez +32 474 29 88 13
Monique Hachez +32 486 27 31 02
Karoly Hamoni +32 470 68 32 18
Dilva Haym +34 677 11 47 06
Guy Henrotte +32 496 25 78 90
Jacqueline Herzog +32 499 24 11 07
Philippe Hoyaux +32 475 65.92.24
Gérard Hulet +32 497 89 21 69
Jacqueline Ide +32 477 36 06 19
Jacques Jacobs +32 478 44 69 59
Marie-Christine Jadot  
Asli Kilic  
Monique Koning +32 495 63 67 50
Régis Lamy +32 495 57 36 88
Christian Leconte  
Michel Lievens +32 477 33 32 02
Anne Limpens  
Véronique Limpens  
Xavier Limpens  
Colette Loriers +32 479 27 08 51
Michel Maistriaux  
Barbara Majewska +32 479 01 56 97
Daniel Malarme  
Nestor Malotaux +32 475 56 74 66
Philippe Marchandise +32 475 55 49 51
Daniel Matthys +32 477 52 80 01
Mado Miller +32 475 91 73 44
Brigitte Morel +32 475 62 58 51
Marie Morimont  
Robert Mostin +32 472 41 31 69
Rosette Murri +32 476 77 11 72
Madeleine Nicoloff  
Danette Nuyens +32 477 19 10 12
Denise Pel +32 468 25 76 43
Frédérique Pirlot +32 487 65 53 53
Jean-Pierre Plaitin +32 468 29 26 55
Sylvia Plaitin +32 498 28 60 65
Anne-Marie Rainaldi +32 476 45 58 02
Luc Rampaer  
Bernadette Reginster +32 475 77 62 92
Monique Renaud +32 495 10 18 78
Gisèle Roosels +32 496 57 44 73
Ghislaine Schelfhout +32 479 97 37 98
Danièle Seine +32 494 99 95 94
Serge Seine +32 494 26 00 01
Sylvie Sommerijns +32 474 77 46 83
Marc Struelens +32 476 72 93 12
Ninka Stulemeijer +32 476 35 66 11
Francis Tasse +32 492 17 00 75
Philippe Taymans +32 476 55 33 45
Michael Tricot +32 495 26 38 44
Elisabeth Van de Velde +32 485 52 00 81
Jacques Van Hege +32 478 57 03 44
Antoinette van Hoobrouck +32 472 76 59 24
Eugène Van Poucke +32 475 43 99 40
Dionysa Vanderbemden +32 472 95 22 73
Jacqueline Vandermeulen +32 474 92 86 37
Danny Vandoren +32 473 11 06 51
Pierre Vergauts +32 479 90 04 71
Marie-Claire Vienne +32 475 23 78 22
Betty Willame +32 478 69 26 05
Jacques Wouters +32 478 31 91 27
 
 

Tarif des boissons (janvier 2025)

Détails
Catégorie : Club
Affichages : 39243

Boissons chaudes

  Café              2,00

  Thé               2,00

  Minute soupe      2,00

Bières

  Leffe blonde      3,00

  Kriek             3,00

  Orval             3,00

Eaux

  Eau plate         2,00

  Eau pétillante    2,00

Sodas

  Coca (3 sortes)   2,00

  Schweppes tonic   2,00

  Schweppes agrumes 2,00

  Orangina/Fanta    2,00

Jus

  Jus d'orange      2,00

  Jus de tomate     3,00

  Jus de pomme      2,00

Vins

  Blanc (25 cl)     4,00

  Rosé (25 cl)      4,00

  Rouge (25 cl)     4,00

 

Une boisson est comprise dans l'inscription au tournoi.

Un supplément est demandé pour les boissons dont le prix est supérieur à 2,00 € : donc par exemple, pour une Orval, un supplément de 1,00 € est demandé.

Notez également que les boissons proposées ne sont pas toutes systématiquement disponibles.

Prix

Détails
Catégorie : Club
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  Tableau des prix du tournoi (en euros, prix pour la paire)
                  Juin 2018
  Howell, un classement
                   
  Paires Prix 1er 2ième 4ième 6ième 8ième 10ième 12ième
  7 16 6 4 4 2      
  8 20 6 6 4 4      
  9 24 6 6 4 4 4    
  11 30 8 6 4 4 4 4  
  13 36 8 6 6 4 4 4 4
  Mitchell, prix pour N/S & E/O sauf les prix grisés (un seul prix)
                   
  Paires Prix 1er 2ième 3ième 4ième Moyenne Encouragement  
  10 28 6 4       4  
  11 32 6 4     4 4  
  12 36 6 6     4 4  
  13 40 8 6     4 4  
  14 44 8 6     4 4  
  15 48 8 6 4   4 4  
  16 52 8 6 4   4 4  
  17 56 8 6 6   4 4  
  18 60 10 8 6   4 4  
  19 64 10 8 6   4 4  
  20 68 10 8 6 4 4 4  
  21 72 10 8 6 4 4 4  
  22 76 12 10 6 4 4 4  
  23 80 12 10 6 4 4 4  
  24 84 12 10 6 6 4 4  

Statuts

Détails
Catégorie : Club
Affichages : 9713

Article 1 - Dénomination

L'association est dénommée « Cercles de Bridge Woluwé-Saint-Lambert », par abréviation CBWSL.
Le site internet est : www.cbwsl.be. 
 

Article 2 - Siège social

Son siège social est établi sur le territoire de l'agglomération bruxelloise.
Il peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu de cette agglomération. Il est établi, depuis le 15 décembre 2024, à Woluwé-Saint-Lambert, rue Saint Lambert, 36, au rez-de-chaussée du bâtiment qui abritait jadis le restaurant "la Piazza".
Toute correspondance est à adresser par écrit à Philippe Taymans, 46 rue d'Octobre à 1200 Woluwe-Saint-Lambert ou (mieux) à l'adresse électronique du club : contact@cbwsl.be (les courriels arrivants à cette adresse sont automatiquement transférés vers le président ou son remplaçant en cas d'absence).
 

Article 3 - Objet et implantations

L'association a pour objet toute activité en rapport avec le jeu de Bridge.
Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.
Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à la sienne.
Nous jouons tous les lundis et jeudis, de 14 à 18 h à "la Place" (ex-restaurant la Piazza), 36 rue Saint Lambert, 1200 Woluwé-Saint-Lambert.
 

Article 4 - Catégories

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents (voir articles 5 et 6).
Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.
Sauf ce qui sera dit aux articles 9 et suivants du présent acte, les membres effectifs et adhérents jouissent des mêmes droits.
 

Article 5 - Membres effectifs

Sont membres effectifs :

  • Les membres du conseil d'administration.
  • Les membres en règle de cotisation annuelle au club et affilié et cotisant à la ligue (LBF : www.lbf.be).

L'ensemble des membres effectifs constitue l'Assemblée générale.

Article 6 – Membres adhérents

Sont membres adhérents, les membres en règle de cotisation annuelle, mais non affilié à la ligue (LBF : www.lbf.be).
Les joueurs occasionnels sont considérés comme "visiteurs" et n'ont aucun statut particulier.
 

Article 7 - Démission - Exclusion

Est réputé démissionnaire d'office, le membre effectif qui ne paie pas sa cotisation complète (club et LBF, voir article 5).
L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.
L'exclusion d'un membre adhérent ou l'interdiction de participer aux tournois d'un visiteur est prononcée par le conseil d'administration.
Les décisions d'exclusion sont souveraines et ne doivent pas être motivées. 
 

Article 8 - Cotisations

Tous les membres effectifs et adhérents payent une cotisation annuelle au montant fixé par le conseil d'administration.
Le montant de cette cotisation peut varier de zéro à cent euros. La cotisation n'est en aucun cas remboursable. 
 

Article 9 – Assemblée Générale

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration.
Les membres adhérents peuvent y participer et émettre un avis au sujet des points à l'ordre du jour, mais n'ont pas de droit de vote.
Sur proposition du conseil d'administration, les membres effectifs ratifient à la majorité simple les modifications des présents statuts.
 

Article 10 - Convocation et pouvoirs de l'assemblée générale

Les membres adhérents et effectifs sont convoqués à l'assemblée générale par le président du conseil d'administration.
Les membres effectifs peuvent s'y faire représenter par un autre membre effectif à qui ils donneront une procuration écrite.
Le destinataire de cette procuration ne pourra représenter qu'un seul absent.
Les convocations sont faite par lettre missive, adressée quinze jours au moins avant la date de la réunion. Elles peuvent aussi se faire par courriel. Elles contiennent l'ordre du jour.
L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi ou les présents statuts. 
 

Article 11 – Droit de vote

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant sera prépondérante. 

Article 12 – Registre des procès-verbaux et des minutes des réunions du conseil d'administration

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signé par le président et un administrateur. Ce registre est conservé sous forme papier dans l'armoire privative du local du club ainsi que, sous forme électronique, sur l'ordinateur du club. Tous les membres ainsi que les tiers intéressés peuvent en prendre connaissance sur simple demande.
Il en est de même pour le registre des minutes des réunions du conseil d'administration. 
 

Article 13 – Conseil d'administration

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisi parmi les membres effectifs . Le conseil désigne parmi ses membres un(e) président(e), éventuellement un(e) vice-président(e), un(e) trésorier(e),  un()e secrétaire, un(e) comptable, un(e) "public relation".
Chaque mandat est exercé bénévolement, les administrateurs sortants sont rééligibles.
 

 Article 14 – Décisions du conseil d'administration

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés.
En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant sera prépondérante.
 

Article 15 – Pouvoirs du conseil d'administration

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association ainsi que tous les pouvoirs non expressément attribués à l'assemblée générale par la loi ou les présents statuts. 

Article 16 - Signature

Les actes qui engagent l'association sont signés, à moins d'une dérogation spéciale du conseil, par deux administrateurs. Ceux-ci n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers. 

Article 17 - Exercice social

L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre. 

Article 18 – Comptes et budget

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra en général aux alentours du dernier lundi du mois de mars de l'année suivante.
L'association ouvrira un compte courant dans une institution bancaire de son choix et donnera pouvoir de gestion à tout au plus trois de ses administrateurs. 
 

Article 19 - Dissolution – Liquidation

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs. L'actif net de l'avoir, y compris le matériel, devra être remis à une autre association s'occupant de la promotion du jeu de bridge, à défaut au comité de bridge de Bruxelles, Brabant wallon. 

Dispositions particulières

Article 20

1. Cotisation annuelle

La cotisation annuelle est fixée à 25 euros : un joueur en règle de cotisation devient membre adhérent.
Si le joueur cotisant renouvelle son affiliation à la ligue belge francophone (www.lbf.be), il paie un supplément de 25 euros à sa cotisation annuelle. Un joueur s'affiliant pour la première fois à la LBF paie un supplément de 20 euros. Le club se charge du paiement de l'affiliation à la ligue (25 euros) : il devient alors membre effectif.
Il est évident qu'un membre qui s'affilie à la ligue via un autre club de bridge que le nôtre sera un membre effectif dès qu'il aura réglé sa cotisation de membre adhérent, c'est-à-dire 25 euros !
Les paiements  doivent  être effectués au plus tard le 30 septembre, afin que la ligue puisse l'enregistrer à temps.
Le droit de table est fixé à 5 euros pour les cotisants, et 8 euros pour les autres.
De plus, les membres effectifs bénéficent de conditions avantageuses entre autres sur le prix du repas, lors de la fête du club qui a lieu au mois de mars chaque année.
Le compte bancaire du club est le BE94 7512 0905 1814. Lors du règlement de votre cotisation indiquez, dans la communication : cotisation ou cotisation + lbf, et votre nom "connu" du club.
 

2. Assemblée générale annuelle

L'assemblée générale annuelle (2025) a eu lieu le lundi 24 mars 2025.
Geneviève Danheux, qui s'est présentée pour entrer dans le comité, a été élue à l'unanimité.
Les mandats n'ont plus de limite dans le temps.
 

3. Administrateurs

Le nombre d'administrateurs est fixé à trois minimum; le conseil d'administration se réserve le droit d'en augmenter le nombre.

Sont appelés à ces fonctions, en date du 27 mars 2023 :

  • Président : Monsieur Philippe Taymans
  • Président d'honneur (membre fondateur) à titre posthume : Monsieur André Stalmans
  • Vice-Président : Monsieur Michael Tricot
  • Interface avec la commune de Woluwe-Saint-Lambert : Madame Ghislaine Deschuyteneer (25 mars 2024)
  • Relations publiques : Madame Geneviève Danheux (24 mars 2025)
  • Gestion informatisée des tournois et des bridgemates : Messieurs Philippe Taymans, Michael Tricot et Nestor Malotaux
Monsieur Philippe Taymans s'occupera également de la comptabilité générale et de l'informatique, secondé par Michael Tricot et par Nestor Malotaux.
 
4. Responsabilités

Toute personne, membre ou non, participant aux activités du Club répond à titre individuel de ses actes, fautes et/ou négligences éventuelles et sera donc tenue, par et à l'égard du Club, pour responsable des conséquences dommageables qui pourraient en résulter pour elle et autrui.

4. Déroulement des tournois

Durant les tournois, Nord (ou Sud) est responsable de son appareil d'encodage des résultats "Bridgemate". Le rôle d'Est (ou Ouest) se limite à l'approbation de cet encodage. Ensuite c'est Nord (ou Sud) qui éventuellement résume rapidement la "feuille" de marque.

Fait à Woluwe-Saint-Lambert, le 1er janvier 2018

Modifié et approuvé par les membres effectifs lors de l'Assemblée Générale du 24 mars 2025 (les modifications sont surlignées en jaune)

Règlement d'ordre intérieur

Détails
Catégorie : Club
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Article 1

Ce règlement d'ordre intérieur est complémentaire à l'acte constitutif des «Cercles de Bridge Woluwé-Saint-Lambert» (en abrégé, CBWSL), les statuts ayant été promulgués le 1er janvier 2018.

Article 2

Le compte en banque (BE94 7512 0905 1814)  ouvert au nom du club est géré par trois personnes faisant partie du conseil d'administration (aussi nommé comité dans ce document) .

Les comptes sont transparents et ouverts à l'examen de n'importe quel membre, sur simple demande verbale.

Au moins une fois l'an, le compte bancaire et le livre de caisse avec les pièces afférentes seront examinés par un membre ne faisant pas partie du conseil d'administration et nommé par celui-ci en qualité de contrôleur des comptes afin de vérifier la régularité des opérations effectuées. Il présentera son rapport lors de l'assemblée générale annuelle. Pour les années 2020, 2021, 2022,et 2023 le contrôleur des comptes fut Yves de Voghel. Pour l'année 2024 et 2025, le contrôleur des comptes sera madame Claude Baudoux.

A défaut d'approbation par un membre, ce membre saisira le conseil d'administration en vue d'examiner le différend; à défaut d'entente, entre le conseil d'administration d'une part, le commissaire aux comptes d'autre part, le litige sera exposé lors de l'assemblée générale annuelle qui tranchera à la majorité simple des présents.

En cas d'irrégularité grave, l'assemblée des membres effectifs, à l'exclusion des administrateurs, pourra démettre le conseil d'administration en tout ou en partie.

 

Article 3

La gestion des tournois est réglée par les dispositions propres à la Ligue Francophone de Bridge Belge, en tenant compte cependant de la spécificité du club.

Le principe des tournois reste la convivialité et le respect mutuel. Le conseil d'administration a l'autorité pour sanctionner le membre dont la conduite laisserait à désirer : tricheries, non-respect du code du bridge, ébriété, insultes et autres comportements relevant de l'éthique, cette liste étant non-exhaustive.

Cette sanction peut aussi être envisagée pour des faits extérieurs au club: condamnation, exclusion d'un autre club et tout autre comportement pouvant indirectement nuire à la réputation de notre club.

La sanction pourra être un avertissement, un refus d'inscription à un ou plusieurs tournois, le renvoi temporaire ou définitif.

 Article 4

Le club n'a pas de but lucratif. Le comité s'efforcera de distribuer le boni, d'une part lors des tournois hebdomadaires, d'autre part à ses membres réguliers. Il fixera un nombre minimum de participations aux tournois, ce nombre déterminant l'accès aux prix de fidélité lors de la fête annuelle.

Une réserve financière est prévue; celle-ci a pour but d'avoir en caisse de quoi payer les loyers en début d'année civile ainsi que certaines charges fixes (frais informatiques, site Internet, téléphonie ou secrétariat).

 Article 5

Le conseil d'administration (trois membres minimum) donnera son aval au responsable de tout achat ou dépense dépassant les 250 (deux cent cinquante) euros.

 Article 6

Tout autre point non précisé par le présent document sera réglé par le conseil d'administration à la majorité simple. En cas d'appel, c'est l'assemblée des membres effectifs qui est compétente.

 Article 7

Le présent règlement ne peut être modifié ou annulé que par l'assemblée des membres effectifs à la majorité des deux tiers des membres, munis éventuellement d'une procuration (une procuration par membre).

 Article 8

Les joueurs de division II et supérieure ou équivalente ne sont pas admis aux tournois de régularité, sauf décision contraire du conseil d'administration.

Il est obligatoire, depuis le mois de mai 2019, de s'inscrire à l'avance : premier inscrit, premier servi : nous acceptons jusqu'à vingt-cinq paires.

Les inscriptions se font de deux façons différentes :

  1. Le joueur s'inscrit via le site Internet (page d'accueil www.cbwsl.be, "Inscrivez-vous aux tournois !").
  2. Un joueur envoie un courriel à l'adresse contact@cbwsl.be (cette adresse est redirigée vers le « responsable » des inscriptions :  le responsable peut changer d'une semaine à l'autre). Cette deuxième possibilité est de loin non prioritaire et ne doit être utilisée que pour des raisons de force majeure.

Les priorités sont, par ordre décroissant :

  1. Les membres du conseil d'administration.
  2. Les membres effectifs puis adhérents, dans l'ordre premier inscrit = premier servi.
  3. Les joueurs inscrits par Internet, dans l'ordre premier inscrit = premier servi.

En cas de contestation, c'est le responsable des inscriptions du jour ou un autre membre du comité qui tranche.

Aussi, ne vous inscrivez que si vous êtes certain de participer : les paires qui se désistent anormalement seront ultérieurement pénalisées en cas d'over-booking !

Mode d'emploi pour les inscriptions par Internet, téléchargeable ici !

Article 9

Les membres du comité bénéficient, en compensation de leur travail bénévole de : la cotisation annuelle à la LBF, l'un ou l'autre repas par an et des boissons durant les réunions de comité ou tout événement jugé exceptionnel par celui-ci.

Le comité a priorité sur les autres joueurs pour jouer lors des tournois, s'ils sont inscrits au delà du nombre de paires autorisées, ceci afin de pouvoir, tout simplement, organiser et gérer les tournois !

Article 10

Durant le tournoi, toute irrégularité, tricherie, retard ou comportement inapproprié, volontaire ou pas, peut être sanctionnée par un ajustement du score, à la discrétion de l'arbitre du jour : classiquement, un retard répétitif est sanctionné d'un ajustement 40-40 %.

Si l'un ou l'autre joueur utilise son téléphone portable durant le tournoi, que son téléphone sonne, ou qu'il l'utilise pour passer un appel, la sanction sera la suivante : le joueur reçoit un avertissement de l'arbitre et, en cas de récidive, est exclu des tournois pour une durée de deux semaines.

Article 11

Durant les tournois, le code de bridge international 2017 est d'application, ainsi que le règlement national des compétitions de la FFB, daté de juillet 2017.
De plus, comme dans de nombreux clubs en Belgique, il est demandé de ne retirer ses cartes d'enchères de la table qu'une fois l'entame effectuée, par courtoisie pour les joueurs présents.
La gestion des appareils "Brdigemate" revient entièrement au camp Nord/Sud. Est ou Ouest n'a pour mission que d'approuver (bouton "Accord") le résultat encodé par Nord ou Sud. C'est ensuite éventuellement Nord ou Sud qui résume rapidement la feuille de marque affichée à l'écran.
Enfin, il ne faut pas (mais on peut le faire) alerter les conventions reprises dans le SEF (Système d'Enseignement Français) : ces conventions sont listées à la page 108 de la version du SEF 2018
 
Article 12
Les membres effectifs (voir la définition dans les statuts) jouissent d'une réduction sur le repas lors de la fête du club, pour autant qu'ils y participent, bien sûr !

 

Fait à Woluwé-Saint-Lambert, le 1er janvier 2018

Adapté le 3 avril 2025  (article n° 8)  (les modifications sont surlignées en jaune)
Adapté le 12 décembre 2024  (article n° 8)  (les modifications sont surlignées en jaune)
Adapté le 5 octobre 2024  (article n° 11)  (les modifications sont surlignées en jaune)
Adapté le 26 août 2024  (article n° 2)
Adapté le 26 novembre 2023 (nouvel article n° 12)
Adapté le 27 octobre 2023 (nouvel article n° 11)
Adapté le 11 avril 2023 (article 8, nouvel article n° 10)
Adapté le 28 mars 2023 (article 2)
Adapté le 21 août 2022 (article 8)
Adapté le 27 avril 2022 (articles 2, 8, et 9)
Adapté le 26 décembre 2021 (article 2)
Adapté le 17 octobre 2021 (article 8)
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