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Club

Les personnes n'ayant plus joué depuis le 1er janvier 2018 ne sont pas listés, de même
que les membres n'ayant pas communiqué un numéro de téléphone de contact ou ne désirant
pas le faire.
Si vous n'apparaissez pas dans cette liste, avez pourtant joué en 2018, et désirez  y figurer,
communiquez au minimum un numéro de téléphone de contact à : philippe.taymans@gmail.com
 
Prenom Nom Telephone GSM
Marcel Baikry +32 2 215 94 07 +32 476 43 98 44
Martine Baillieu +32 2 267 34 78  
Andrée Barnich +32 2 770 85 25 +32 476 74 55 71
Nicole Baroen   +32 475 87 81 55
Claude Baudoux   +32 475 54 73 88
Michèle Calmeyn   +32 486 65 02 58
Viviane Castiau +32 2 762 63 96  
Michel Chawal +32 2 675 01 60  
Nadine Cifre +32 2 762 38 69 +32 485 47 30 52
Madeleine Colmant +32 2 733 20 78  
Mimi Corstiaens +32 2 380 61 40  
Geneviève Danheux +32 2 736 00 87 +32 483 07 67 44
Sébastien De Beer   +32 473 99 03 35
Georgette De Bruyn +32 2 705 23 91 +32 470 38 42 27
Patrick de Cannart   +32 495 50 05 00
Clara De Hert +32 2 648 93 25 +32 476 66 34 35
Elyane De Keyser +32 2 538 85 17 +32 486 83 42 58
Anny De Laet +32 2 772 44 53 +32 478 36 37 86
Gérald De Laet +32 2 772 44 53 +32 478 36 37 86
Poupette De Lauw +32 2 762 94 34 +32 477 87 51 02
Jean-Paul de Mûelenaere +32 2 269 48 26 +32 478 32 71 46
Sébastien De Smet   +32 479 69 08 76
Marie-Thérèse de Ville de Goyet +32 2 736 36 40 +32 498 07 16 86
Marie-Eve de Voghel +32 2 771 47 34 +32 478 43 01 02
Jacques Dehaes   +32 479 31 66 69
Yvonne Denruyter +32 2 771 03 86  
Christian Dexhorez +32 2 374 73 14 +32 473 68 94 10
Rodica Dragusanu +32 2 733 68 61 +32 471 33 29 85
Christine Dubray +32 2 262 12 88  
Jean Dupont +32 2 660 62 78 +32 495 32 80 05
Josiane Duvigneau    
Gerrit Eerdmans +32 2 763 12 95 +32 475 23 07 10
Arthur Efira +32 2 725 58 67 +32 478 97 27 23
Marianne Falla   +32 476 67 33 12
Simonne Feyens   +32 495 20 22 44
Maria Flanagan +32 2 374 73 14 +32 475 85 60 03
Jine Fontaine +32 2 673 71 00 +32 497 16 19 96
Madeleine Gabriel +32 2 762 14 14 +32 474 97 56 42
Monique Georges +32 2 345 27 06 +32 476 58 14 51
Marie Gilles +32 2 762 54 35 +32 476 22 50 22
Nanou Goethals +32 2 733 59 88 +32 473 62 87 71
Madeleine Goldmann +32 2 771 36 58 +32 475 63 08 70
Irène Gosset +32 2 762 48 54 +32 476 49 56 85
Ellen Greis   +32 489 56 41 42
Eliane Guillaume +32 2 735 02 18  
Robert Guillaume +32 2 735 02 18  
Béatrice Haven +32 2 779 42 84  
Guy Henrotte   +32 496 25 78 90
Jacqueline Ide +32 2 771 51 58 +32 477 36 06 19
Jacques Jacobs +32 2 469 26 18 +32 478 44 69 59
Yves Jaeger   +32 496 80 18 14
Frédéric Jourdain +32 2 532 03 38 +32 477 89 93 82
Margret Kromschröder +32 2 779 84 65  
Brigitte Lebrun   +32 486 50 91 91
José Leclef +32 2 771 36 06 +32 474 76 00 06
Hélène Lemoine +32 2 735 51 14  
Micheline Leonard   +32 479 87 02 22
Janine Libotte +32 2 771 36 06 +32 479 21 60 74
Andre Lipschitz   +32 475 80 11 22
Robert Lohest   +32 477 82 23 37
Betty Maboge +32 2 762 16 40 +32 496 76 55 60
Claudine Massau +32 2 731 09 77 +32 498 57 48 36
Thérèse Mayer +32 2 770 21 12 +32 472 66 33 96
Anne Meeùs +32 2 687 64 44 +32 477 29 01 18
Yvan Meeùs +32 2 687 64 44 +32 478 37 78 54
Robert Mostin +32 2 771 23 66 +32 472 41 31 69
Elisabeth Niethals   +32 472 37 42 35
Danette Nuyens +32 2 831 05 71 +32 477 19 10 12
René Nuytens +32 2 705 23 91  
Pierre Oliviers +32 2 771 75 03  
Jean-Pierre Plaitin +32 2 647 85 98  
Sylvia Plaitin +32 2 647 85 98 +32 498 28 60 65
Comrad Ponet   +32 476 95 13 95
André Prouvez +32 2 736 52 13 +32 486 65 59 42
Anne-Marie Purnode +32 2 733 65 74  
Christine Purnode   +32 495 52 60 21
Francis Purnode +32 2 673 83 22 +32 479 22 08 87
Anne-Marie Rainaldi +32 2 731 64 28  
Nicole Roegiers +32 2 770 69 70  
Ghislaine Schaar-Deschuyteneer +32 2 771 37 73 +32 486 47 00 77
Albert Schampaert +32 2 762 05 45  
Danièle Seine +32 2 782 12 09 +32 494 99 95 94
Serge Seine +32 2 782 12 09 +32 494 26 00 01
Jean Marie Smeulders +32 2 731 25 61 +32 477 89 50 46
Christine Smissaert +32 2 762 02 51 +32 474 82 56 04
Nicole Solé   +32 486 75 71 78
Sylvie Sommerijns +32 2 763 18 83 +32 474 77 46 83
Francis Tasse +32 2 420 07 59 +32 492 17 00 75
Philippe Taymans +32 2 771 96 68 +32 476 55 33 45
Léon Ter-Ossepiantz +32 2 767 13 53 +32 498 45 77 74
Christiane Tod +32 2 534 07 15  
John Tod +32 2 534 07 15 +32 485 22 72 82
Jacques Van Hege   +32 478 57 03 44
Micheline Vandervaeren +32 2 733 56 84 +32 478 35 53 01
Camille Vanherreweghe   +32 475 82 00 83
André Vankerckhoven +32 2 767 94 12 +32 496 48 78 86
Betty Willame +32 2 779 13 25 +32 478 69 26 05
Jean-Claude Willame +32 2 779 13 25 +32 478 69 26 05
Tableau des prix du tournoi (en euros, prix pour la paire)
Juin 2018
Howell, un classement
Paires Prix 1er 2ième 4ième 6ième 8ième 10ième 12ième
8 20 6 6 4 4
9 24 6 6 4 4 4
11 30 8 6 4 4 4 4
13 36 8 6 6 4 4 4 4
Mitchell, prix pour N/S & E/O sauf les prix grisés (un seul prix)
Paires Prix 1er 2ième 3ième 4ième Moyenne Encouragement
10 28 6 4 4
11 32 6 4 4 4
12 36 6 6 4 4
13 40 8 6 4 4
14 44 8 6 4 4
15 48 8 6 4 4 4
16 52 8 6 4 4 4
17 56 8 6 6 4 4
18 60 10 8 6 4 4
19 64 10 8 6 4 4
20 68 10 8 6 4 4 4
21 72 10 8 6 4 4 4
22 76 12 10 6 4 4 4
23 80 12 10 6 4 4 4
24 84 12 10 6 6 4 4

 

Article 1

Ce règlement d'ordre intérieur est complémentaire à l'acte constitutif des «Cercles de Bridge Woluwé-Saint-Lambert» (en abrégé, CBWSL), les statuts ayant été promulgués le 1er janvier 2018.

 

Article 2

Le compte en banque ouvert au nom du club est géré par trois personnes faisant partie du conseil d'administration .

Les comptes sont transparents et ouverts à l'examen de n'importe quel membre.

Au moins une fois l'an, le compte bancaire et le livre de caisse avec les pièces afférentes seront examinées par un membre effectif ou adhérent, ne faisant pas partie du conseil d'administration.

A défaut d'approbation, ce membre saisira le conseil d'administration en vue d'examiner le différend; à défaut d'entente, entre le conseil d'administration d'une part, le commissaire aux comptes d'autre part, le litige sera exposé lors de l'assemblée générale annuelle qui tranchera à la majorité simple des présents.

En cas d'irrégularité grave, l'assemblée pourra démettre le conseil d'administration en tout ou en partie.

 

Article 3

La gestion des tournois est réglée par les dispositions propres à la Ligue Francophone de Bridge Belge, en tenant compte cependant de la spécificité du club.

Le principe des tournois reste la convivialité et le respect mutuel. Le conseil d'administration a l'autorité pour sanctionner le membre dont la conduite laisserait à désirer : tricheries, non-respect du code du bridge, ébriété, insultes et autres comportements relevant de l'éthique, cette liste étant non-exhaustive.

Cette sanction peut aussi être envisagée pour des faits extérieurs au club: condamnation, exclusion d'un autre club et tout autre comportement pouvant indirectement nuire à la réputation de notre club.

La sanction pourra être un avertissement, un refus d'inscription à un ou plusieurs tournois, le renvoi temporaire ou définitif.

La sanction est du ressort du conseil d'administration et en cas d'appel, du ressort de l'assemblée des membres effectifs.

 

Article 4

Le club n'a pas de but lucratif. Le comité s'efforcera de distribuer le boni, d'une part lors des tournois hebdomadaires, d'autre part à ses membres réguliers. Il fixera un nombre minimum de participations aux tournois, ce nombre déterminant l'accès aux prix de fidélité lors de la fête des entités (CDL et CBSL).

Une réserve financière est prévue; celle-ci a pour but d'avoir en caisse de quoi payer les loyers en début d'année civile ainsi que certaines charges fixes (frais informatiques ou de secrétariat).

 

Article 5

Le conseil d'administration (trois membres minimum) donnera son aval au responsable de tout achat dépassant les 250 (deux cent cinquante) euros.

 

Article 6

Tout autre point non précisé par le présent document sera réglé par le conseil d'administration à la majorité simple. En cas d'appel, c'est l'assemblée des membres effectifs qui est compétente.

 

Article 7

Le présent règlement ne peut être modifié ou annulé que par l'assemblée des membres effectifs à la majorité des deux tiers des membres, munis éventuellement d'une procuration (une procuration par membre).

 

Fait à Woluwé-Saint-Lambert, le 1er janvier 2018

 Boissons chaudes

 Café            1,50

 Thé             1,50

     Minute soupe    2,00

  Bières

     Jupiler (*)     2,00

 Leffe blonde    2,50

 Leffe brune     2,50

 Kriek (*)       2,50

 Orval           3,00

 Eaux

 Eau plate       1,50

 Eau pétillante  1,50

 Sodas

 Coca (3 sortes) 1,50

 Schweppes Tonic 1,50

 Orangina        1,50

 Jus

 Jus d’orange    1,50

 Jus de tomate   1,50

 Vins

 Blanc (25 cl)   3,50

 Rouge (25 cl)   3,50

 

(*) : boisson non disponible le jeudi

Une boisson est comprise dans l'inscription au tournoi.

Un supplément est demandé pour les boissons dont le prix est supérieur à 1,50 €

(donc par exemple, supplément de 2,00 € pour une Orval)

Article 1 - Dénomination

L'association est dénommée « Cercles de Bridge Woluwé-Saint-Lambert », par abréviation CBWSL.

Le site internet est : www.cbwsl.be.

 

Article 2 - Siège social

Son siège social est établi sur le territoire de l'agglomération bruxelloise.

Il peut être transféré par décision du conseil d'administration dans tout autre lieu de cette agglomération. Il est actuellement établi à Woluwé-Saint-Lambert, chaussée de Roodebeek 314.

Toute correspondance est à adresser à Philippe Taymans, 46 rue d'Octobre à 1200 Woluwe-Saint-Lambert, ou à on adresse électronique : philippe.taymans@gmail.com (téléphone 0476 55 33 45).

 

Article 3 - Objet et implantations

L'association a pour objet toute activité en rapport avec le jeu de Bridge.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à la sienne.

Deux implantations :

  • Le cercle du lundi (CDL) joue de 14 à 18 h au pavillon du parc de Roodebeek, 314 chaussée de Roodebeek, 1200 Woluwé-Saint-Lambert.

  • Le cercle du jeudi (CBSL) joue également de 14 à 18 h à la maison des Associations, 4 place Saint Lambert, 1200 Woluwé-Saint-Lambert.

Article 4 - Catégories

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à trois.

Sauf ce qui sera dit aux articles 9 et suivants du présent acte, les membres effectifs et les membres adhérents jouissent des mêmes droits.

 

Article 5 - Membres effectifs

Sont membres effectifs :

  • Les membres du conseil d'administration.

  • Toute personne admise en cette qualité par décision du conseil d'administration.

L'ensemble des membres effectifs constitue l'Assemblée générale.

Article 6 – Membres adhérents

Sont membres adhérents, toutes personnes admises en cette qualité par décision du conseil d'administration.

En l'occurrence, le conseil d'administration accepte comme membre adhérent toute personne se considérant comme telle et, jusqu'à nouvel ordre, en règle de cotisation annuelle d'affiliation à la Ligue des Cercles de Bridge de la Communauté Culturelle Française (paiement annuel via le compte du club qui centralise le paiement vers la LBF). 

Les personnes venant jouer au club et qui ne sont ni membres effectifs ni adhérents sont considérés comme membres "visiteur".

 

Article 7 - Démission - Exclusion

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire d'office, le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes. L'exclusion d'un membre adhérent est prononcée par le conseil d'administration.

Les décisions d'exclusion sont souveraines et ne doivent pas être motivées.

 

Article 8 - Cotisations

Tous les membres payent une cotisation annuelle au montant fixé par le conseil d'administration.

Le montant de cette cotisation peut varier de zéro à cent euros. La cotisation n'est en aucun cas remboursable.

 

Article 9 – Assemblée Générale

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration.

Les membres adhérents peuvent y participer et émettre un avis au sujet des points à l'ordre du jour.

Ils n'ont pas de droit de vote.

Sur proposition du conseil d'administration, l'assemblée générale ratifie à la majorité simple le règlement d'ordre intérieur, ainsi que ses modifications.

 

Article 10 - Convocation et pouvoirs de l'assemblée générale

Les membres sont convoqués à l'assemblée générale par le président du conseil d'administration.

Ils peuvent s'y faire représenter par un membre effectif ou adhérent à qui ils donneront une procuration écrite. Le destinataire de cette procuration ne pourra représenter qu'un seul absent.

Les convocations sont faite par lettre missive, adressée quinze jours au moins avant la date de la réunion. Elles peuvent aussi se faire par courriel. Elles contiennent l'ordre du jour.

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi ou les présents statuts.

 

Article 11 – Droit de vote

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

 

Article 12 – Registre des procès-verbaux

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux signé par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres ainsi que les tiers intéressés peuvent en prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

 

Article 13 – Conseil d'administration

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisi parmi les membres effectifs . Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

La durée de chacun des mandats est fixée à trois années et est renouvelable par tiers. Chaque mandat est exercé bénévolement, les administrateurs sortants sont rééligibles.

 

Article 14 – Décisions du conseil d'administration

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président ou de celui qui le remplace est prépondérante.

 

Article 15 – Pouvoirs du conseil d'administration

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association ainsi que tous les pouvoirs non expressément attribués à l'assemblée générale par la loi ou les présents statuts.

 

Article 16 - Signature

Les actes qui engagent l'association sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par deux administrateurs. Ceux-ci n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

 

Article 17 - Exercice social

L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre.

 

Article 18 – Comptes et budget

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale qui se tiendra un lundi fin décembre.

L'association ouvrira un compte courant dans une institution bancaire de son choix et donnera pouvoir de gestion à trois de ses administrateurs.

 

Article 19 - Dissolution – Liquidation

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs. L'actif net de l'avoir, y compris le matériel, devra être remis à une autre association s'occupant de la promotion du jeu de bridge, à défaut au comité de bridge de Bruxelles, Brabant wallon.

 

Dispositions particulières

Article 20

Les comparants s'étant réunis, ont pris les dispositions suivantes à l'unanimité :

a. Premier exercice social

Le premier exercice social commencera le 1 janvier 2018 et se clôturera le 31 décembre 2018.

La cotisation annuelle 2018 est fixée à zéro euro.

 

b. Première assemblée générale annuelle

La première assemblée générale annuelle se déroulera fin décembre 2018.

A cette occasion, le renouvellement du conseil d'administration s'effectuera par mesure transitoire par tiers, soit en 2018 le trésorier et le chargé des relations externes, en 2019 le secrétaire et le vice-président, en 2020 le président. Dès cette élection, les mandats sont de trois ans.

 

c. Membres effectifs

Les administrateurs nomment, sous réserve de leur acceptation, comme membres effectifs à partir du 1 janvier 2018, mesdames Viviane Castiau , Micheline Léonard, Geneviève Danheux , Nanou Goethals ainsi que messieurs John Tod, Jacques Jacobs, André Stalmans.

 

d. Administrateurs

Le nombre d'administrateurs est fixé à trois minimum; le conseil d'administration se réserve le droit d'en augmenter le nombre.

Sont appelés à ces fonctions:

  • Président : Monsieur Philippe Taymans

  • Vice-présidente, coordinatrice : Madame Marie-Thérèse de Ville de Goyet

  • Trésorier : Monsieur Gerrit Eerdmans

  • Relations externes : Madame Claude Baudoux

  • Secrétaire et arbitre: Monsieur Christian Dexhorez

Monsieur Philippe Taymans s'occupera également de l'informatique ainsi que de la coordination CBSL.

Fait à Woluwé-Saint-Lambert, le 18 décembre 2017

 

Addendum du 8 février 2018

Article 21

A l'unanimité, le conseil d'administration nomme les deux personnes suivantes comme administratrices.

 

  • Thérèse Mayer
  • Danette Nuyens

Dans une première phase, la tâche des nouvelles administratrices sera d'aider à la mise en place du tournoi du jeudi, la tenue du bar, et le début de l'apprentissage du programme d'encodage "BriTay".

Addendum du 29 mars 2018

Article 22

A l'unanimité, le conseil d'administration nomme Geneviève Danheux administratice, et André Stalmans président honoraire.

 

Addendum du 31 juillet 2018

Article 23

Suite à son décès, André Stalmans est déclaré président d'honneur à titre posthume.

Pour raison familiale, Thérèse Mayer se retire temporairement du conseil d'administration.

 

Addendum du 5 septembre 2018

Article 24

L'article 6 est modifié. En substance, il spécifie qu'à présent, tout membre adhérent doit être en ordre de cotisation  (affiliation) vis à vis de la LBF, faute de quoi il est considéré comme membre "visiteur".